Nos ingénieurs, nos techniciens…

Des équipes souple et réactives

Des équipes réactives

page-ingetech1
Chocolaterie de Bourgogne s’appuie à Dijon sur l’expertise et la force de travail de près de 300 collaborateurs. Doués d’une forte culture d’entreprise, ils ont, au fil de leurs missions successives et des changements d’actionnariat, accumulé une expérience et une souplesse précieuse.

 

Parmi eux, on compte environ 200 ouvriers spécialisés dont la mission consiste à assurer la production sur et autour de nos lignes d’assemblage. Une cinquantaine de personnes a par exemple la responsabilité de la chaîne logistique.

 

Des techniciens efficaces

Nos techniciens, qu’il s’agisse de ceux qui s’occupent de la maintenance des machines ou de nos pâtissiers qui mettent au point les recettes de nos produits selon les désirs de nos clients, ont pour maîtres mots efficacité, fiabilité, capacité.

 

Les premiers assurent le rendement de nos lignes et la standardisation parfaites des produits imaginés dans nos cuisines et nos laboratoires. Les seconds élaborent des produits innovants et gourmands selon des recettes originales ou celles de nos clients.

.

 

Des ingénieurs experts

page-ingetech2Les dix ingénieurs que compte l’usine de Chocolaterie de Bourgogne excellent chacun dans leur spécialité. Ils nous valent notamment d’être en pointe dans la science des graisses alimentaires, mais également dans la transformation et l’usage des céréales.

 

Aussi bien chargés de concevoir des recettes originales selon le cahier des charges de nos clients que de mettre en œuvre le processus d’industrialisation de nos nouveaux produits, nos ingénieurs sont également partie prenante de notre relation client. Ils sont des interlocuteurs fiables pour nos clients dont ils pilotent également les projets.