Nos fourrages

Caramels, pralinés, ganaches, mousses...

En matière de fourrage, il en est un qui a directement contribué à la réputation de Chocolaterie de Bourgogne et de son usine dijonnaise : le fameux praliné des escargots Lanvin, dont la recette a été élaborée à Dijon en 1936. Notre usine produit et met au point ses propres fourrages qui servent pour partie à confectionner les nombreuses variétés de bonbons, truffes, tablettes et autres barres sorties de nos lignes. Le solde est fabriqué sur commande pour nos clients.

NOS ATOUTS TECHNIQUES

Une « cuisine » high tech

La partie de l’usine où sont élaborés nos compounds et nos fourrages est baptisée la « cuisine ». Il s’agit de la partie la plus technique de l’usine. Elle est reliée à toutes nos lignes de fabrication. La cuisine bénéficie d’installations modernes et performantes bien souvent développées en interne et parfaitement adaptées à nos secrets de fabrication.
Des pralinés éprouvés

Depuis près d’un siècle, nos pralinés, qu’ils soient cuits ou crus, sont issus d’un process éprouvé qui leur confère une grande richesse dans les arômes et permet une grande variété dans les usages auxquels ils sont destinés.
Une offre diversifiée

Notre usine de Dijon, outre ses pralinés, fabrique ses propres caramels, aromatisés ou non, ganaches (water base), sirops et mousses.
Les mousses, une spécialité dijonnaise

Nos techniques avancées de fabrication et d’aération des mousses nous valent d’ailleurs une position importante sur le marché de la tablette de chocolat fourrée de marque distributeur. Le solde de notre production de fourrage est destiné aux professionnels, industriels et artisans qui font depuis plusieurs dizaines d’années confiance à notre expertise.
four2La partie « cuisine » de notre usine est directement reliée à chacune de nos lignes de productionFiche technique
Des installations dernier cri
Une production très souple
Commandes à partir d’une tonne
Des technologies innovantes