Les barres chocolatées

Flow pack, Multipack, minis en sachet

L’usine de Dijon est, sur ce segment, l’un des fleurons de l’industrie française. Depuis le début des années 1990, elle fabrique des barres chocolatées pour le compte des géants du secteur et à destination des plus grands marchés européens, parmi lesquels la France mais aussi le Royaume Uni. Elle s’appuie pour y parvenir sur deux lignes ultra-modernes fortes d’une grande souplesse de production et capables de confectionner une large gamme de produits innovants.

NOS ATOUTS TECHNIQUES

Chaîne complète

La confection et la cuisson de la pâte à gaufrettes et de la crème de fourrage est automatisée et reliée directement aux lignes de production qui incluent aussi bien la ligne de fours que celles des barres.
Technique de fermentation innovante

La fermentation de la pâte et la maturation des gaufrettes s’effectuent en continu, sans aucune interruption de la chaîne, et selon des procédés efficaces et innovants.
Cuisine performante

La cuisine (le niveau où les ingrédients des barres sont élaborés) est entièrement automatisée et jouit d’un système performant de nettoyage en place, qui permet de passer d’une production à une autre ou encore d’assurer la maintenance sans immobiliser les lignes. Les crèmes de fourages peuvent être aérées à volonté pour obtenir les propriétés souhaitées.
Souplesse

Le changement de format, de 16 à 80 grammes, peut s’effectuer en cours de production sans interruption de la chaîne, et même simultanément au cours de la même production.
devproduit122,000 tonnes de barres chocolatées sortent chaque année de nos lignes.Grande capacité de production
1600 barres par minute
22.000 tonnes par an
Jusqu’à 170 mm de longueur
Une infinité de recettes

LA DIVERSITE DE NOTRE OFFRE

barchoco2Composant

Nos barres chocolatées peuvent ou non s’appuyer sur une base de gaufrettes produites sur place selon les besoins de nos clients. La crème de fourrage des gaufrettes peut faire l’objet d’une infinité de recettes proposées sur commande (aromatisée, aérée ou non, avec ou sans inclusions…).
Formes

Dans la forme, si nos barres adoptent une largeur standard de 30mm, leur longueur de découpe peut varier jusqu’à 170mm et répondre aux exigences des principaux marchés. Nos barres peuvent être plates ou arrondies.
Dépose caramel

La dépose peut être simple ou double. Le caramel peut être remplacé par des confitures ou des pâtes de fruits. Elle s’appuie sur une technique innovante de dépose par cylindre qui permet une couverture bord à bord de la barre.
Dropping et inclusions

Nos barres peuvent être agrémentées d’une dépose de fruits (séchés, glacés, infusés ou reconstitués), drops, pépites ou céréales. La même diversité est offerte en matière d’inclusions.
Enrobage

L’enrobage de nos barres peut utiliser n’importe quel type de chocolat (blanc, noir, lait) ou de compound. Le talonnage peut varier à la guise de nos clients de 1 à 10mm de hauteur.
Packaging

Ces lignes sont connectées à quatre solutions de packaging : étui individuel, sachet multi, display et carton de vrac. Il est possible d’y inclure des gadgets.
Deux lignes de production sont dédiées aux barres chocolatéesTechnologie de pointe
Feedback instantané
Découpe par ultra-son
Dépose caramel par cylindre
Automatisation complète de la chaîne