Les barres céréales

Flow pack, Multipack, étuis carton

Chocolaterie de Bourgogne est un acteur majeur de ce marché depuis 1985 et a considérablement modernisé ses lignes dans les années 2000. Aujourd’hui, sa production s’articule autour de deux lignes. La première, qui se distingue par sa capacité à mélanger jusqu’à 5 céréales et/ou fruits, a notamment fait ses preuves auprès du leader mondial de la barre céréales et est certifiée « nut free ». La seconde associe tous fruits à coque (exceptée la cacahuète) à tous types de céréales.

NOS ATOUTS TECHNIQUES

Cuisson en continu

Les céréales destinées à la confection des barres ainsi que le liant (gras ou à base de sirop) sont cuits et produits depuis la cuisine en temps réel et directement reliés à la ligne de fabrication, offrant réactivité et souplesse. Leur composition peut être ajustée en cours de production.
Extrême régularité

Un système de feedback d’une grande précision régit nos lignes. Il est capable de répercuter en amont de la chaîne des directives quant à la forme des barres ou à l’épaisseur de l’abaisse en temps réel.
Nettoyage automatisé

Le nettoyage de bandes est automatisé et s’effectue à mesure de la production, réduisant à l’extrême l’immobilisation des lignes, et assurant un niveau d’hygiène maximum.
Packaging ultra moderne

Nos lignes sont équipées en bout de chaîne de HSMF (High Speed Machine Flowpack), qui permet le conditionnement en flowpack de plus de 600 barres à la minute, ainsi que de trois robots pour la mise en étuis des barres. La souplesse du conditionnement offert est considérable. Toutes les opérations sont automatisées, y compris la mise sur palette.
barcereal18.000 tonnes de barres céréales sortent chaque année de nos lignes.Grande capacité de production
1.100 barres par minute
8.000 tonnes par an
De 30 mm à 120 mm de longueur
Une infinité de recettes

LA DIVERSITE DE NOTRE OFFRE

barcereal2Nutrition

Nous produisons aussi bien des barres gourmandes que des barres santé (à faible teneur en calories, énergie…).
Composition

La base céréale de nos barres peut être aussi bien constituée de corn-flakes, de crispies ou de muesli. Nous out-sourçons pour nos clients les meilleurs produits auprès des meilleurs fournisseurs.
Formes

Dans la forme, si nos barres adoptent une largeur standard de 30mm, leur longueur de découpe peut aller de 30 à 120 mm et s’adapter ainsi aux exigences des principaux marchés. Nos barres peuvent être plates ou arrondies.
Enrobage

L’enrobage de nos barres peut être partiel ou complet. Une grande variété de décors sont en option, qu’il s’agisse de sirop, de caramel, de chocolat ou de compound. Le talonnage peut varier à la guise de nos clients de 1 à 10mm de hauteur.
Dropping et inclusions

Avant enrobage, nos barres peuvent être agrémentées d’une dépose de fruits (séchés, glacés, infusés ou reconstitués), drops, pépites ou céréales. La même diversité est offerte en matière d’inclusions.
Packaging

Nous offrons la plus grande variété en matière de packaging : flowpack multipack ou étui carton de 4 à 12 barres, display de 18 ou 30 barres et carton de vrac. D’autres formats peuvent être étudiés à la demande.
Deux lignes de production sont dédiées aux barres céréalesTechnologie performante
Feedback instantané
Découpe par ultra-son
Normes anti-allergènes strictes
Packaging moderne (HSMF, 600/min)