Les tablettes de chocolat

2 lignes de production dédiées

Les tablettes de chocolat sont historiquement le cœur de métier de Chocolaterie de Bourgogne. On en produit à Dijon depuis 1865. En un siècle et demi, notre offre s’est toutefois largement enrichie, et notre usine propose à ses clients une infinité de variétés de tablettes, du napolitain classique (4 à 10g) au « carré » (20g), de la mini tablette (30, 40 ou 50g) à la tablette fourrée (100 à 200g). Du moulage au conditionnement, deux lignes distinctes sont à la disposition de nos partenaires. Elles sont capables de produire sous cette forme plus de 8000 tonnes de chocolat par an.

NOS ATOUTS TECHNIQUES

Traçabilité

Nos chocolats sont élaborés et mis en conche sur place, avant d’être utilisés sur les lignes. Qu’il s’agisse de chocolat noir, ou lait, sa composition est élaborée à Dijon en accord avec nos clients pour répondre au mieux à leurs attentes.
Précision

Les machines utilisées sur nos lignes sont d’une grande précision et d’une grande fiabilité. Dès 4 grammes, elles sont conçues pour garantir un produit final en totale conformité avec les normes en vigueur sur les marchés de nos clients.
Souplesse

Le changement de format, de 4 à 50 grammes et de 100 à 200 grammes, peut s’effectuer en cours de production. Dans le même registre, nos lignes sont capables de passer d’une production d’un type de chocolat à un autre, sans contrainte.
page-tablette1Plusieurs millions de tablettes sortent chaque année de nos lignesCapacité de production
6.000 tonnes par an
1000 napolitains par minute
de 4 à 10g
Tous types d’inclusions et de fourrages

LA DIVERSITE DE NOTRE OFFRE

page-tablettes2Grammage

Notre ligne de mini-tablettes qui produit aussi bien des napolitains et des carrés individuels nous permet de fabriquer des produits allant de 4 à 50 grammes. La seconde ligne répond aux standards de la distribution en produisant des tablettes de 100 à 200 grammes.
Inclusions

Nos deux lignes de tablettes sont capables de traiter tous types d’inclusions, du fruit sec à la mousse la plus élaborée, et ce dès 4 grammes.
Formes

Les moules sont interchangeables et peuvent être réalisés à la demande de nos clients pour donner aux tablettes le caractère et la forme souhaités.
Packaging

Nos lignes offrent une large gamme de possibilités en terme de packaging (Papier glacé, aluminium, flowpack…). Entièrement automatisées elles sont capables par exemple de traiter 1000 napolitains à la minute.
La composition de nos chocolats est élaborée en accord avec nos clientsTechnologie performante
Fourrage mousse et praliné
Grammage fiable
Moulage démoulage de précision
Plusieurs solutions de packaging