Nos confiseries

2 lignes de production dédiées

Directement héritée de la saga Lanvin, la partie confiserie de nos activités a acquis ses lettres de noblesse dans les années 30 avec le lancement d’un produit révolutionnaire : l’Escargot de Bourgogne, alors fabriqué grâce à l’invention du moule à charnière. Depuis, la technique n’a cessé d’évoluer et notre production s’appuie aujourd’hui principalement sur la technologie One-shot. Nos deux lignes de confiseries produisent aussi bien des truffes et des pralines qu’une grande variété de bonbons de chocolat. Leur grande fiabilité a déjà su convaincre les principaux acteurs du secteur.

NOS ATOUTS TECHNIQUES

One-shot : le moulage innovant

La technique de collage de demi-coques identiques est révolue. Notre ligne One Shot bénéficie d’une technologie originale et innovante qui lui permet d’élaborer des bonbons de chocolat d’une seule pièce, sans limite de forme ou presque. Les fourrages multiples sont une option, y compris avec de petites inclusions.
Co-extrusion et formage

Dernière des technologies acquises sur le site (2013), cette ligne permet de co-extruder jusqu’à trois recettes et de les amalgamer dans une forme définie. Cette ligne permet dès lors de fabriquer aussi bien des truffes, que des bonbons de chocolat enrobés, ou encore des pièces de pâte d’amande et autres saveurs fondantes.
Cadence de production élevée

Autre avantage non négligeable de la one-shot : sa cadence. En effet, la coque et le fourrage sont dosés en même temps ce qui permet un gain de productivité important à la mise en route. Notre leadership dans le domaine du bonbon de chocolat et notre expérience des commandes saisonnières nous permet d’offrir à nos clients des cadences de production importantes ainsi qu’une grande souplesse en terme d’occupation des lignes. La nouvelle ligne de co-extrusion est quant à elle capable de produire 2500 tonnes par an.
confiserie_22500 tonnes de bonbons de chocolat et truffes sortent chaque année de nos lignes.Grande capacité de production
700 bonbons par minute
2500 tonnes de bonbons de chocolat
et de truffes par an
Une production souple

LA DIVERSITE DE NOTRE OFFRE

confiserie_1Composition

Nos pralinés, qu’ils soient cuits ou crus, ainsi que nos ganaches, sont élaborés sur place selon la recette souhaitée par nos clients. Il en va de même du chocolat d’enrobage utilisé dans la confection de nos produits.
Formes originales

Notre technique de moulage en une seule pièce nous autorise les formes les plus audacieuses, de l’escargot à la sphère parfaite. En la matière, la seule limite est votre imagination.
Une truffe, des truffes

Nos truffes peuvent bénéficier avant saupoudrage, d’un enrobage simple ou double. Nos clients bénéficient d’une grande liberté dans le formage, la découpe et le talonnage de nos truffes. Ils disposent en outre d’une large gamme d’inclusions. Nos lignes sont également capables de produire des palets, des rochers et des bâtonnets.
La technologie One shot autorise un moulage sphérique des bonbons de chocolatTechnologie performante
Un calibrage au gramme près
Co-extrusion
-formage
Une infinité de recettes
Des solutions de packaging « luxe »