Une usine unique en son genre

Une production concentrée sur un site unique à Dijon

Un temps d’avance

page-production1Forte de deux siècles d’histoire du chocolat dans notre région, Chocolaterie de Bourgogne est installée dans la zone industrielle nord de Dijon depuis1973.

 

L’usine est dotée d’un appareil de production moderne et performant, que nos ingénieurs s’attachent à faire évoluer constamment pour garder toujours un temps d’avance sur les exigences du marché.

 

Un savoir-faire hors du commun

Ce qui distingue Chocolaterie de Bourgogne et son usine dijonnaise de ses concurrents, c’est tout autant sa grande capacité de production, que la souplesse de sa structure et la richesse des savoir-faire qu’elle concentre. Toutes les métiers du chocolat y sont représentés.

 

Nos clients ont ainsi à leur disposition, sur un site unique et à travers un seul interlocuteur, une capacité de production industrielle sur une multitude de produits, qu’il s’agisse de produits semi-finis ou de produits consommateur.

 

Une extrême souplesse

page-production2La passion qui anime notre département Recherche et Développement ainsi que la modernité de nos machines nous permettent d’offrir en outre la plus grande souplesse à nos partenaires. Chez Chocolaterie de Bourgogne, il n’y a pas de grand ou de petit client, nous savons aussi bien fabriquer de petites que de grandes séries, avec toujours le souci de la qualité finale du produit. A titre d’exemple, pour le chocolat, nous sommes capables de mettre en œuvre une ligne de production à partir d’un volume annuel de 8 tonnes et jusqu’à plus de 10.000 tonnes par an.

 

La même souplesse est déclinée dans nos activités barres, confiserie, compound et pralinés. Nos 280 collaborateurs sont réunis autour d’un engagement : offrir à nos clients du sur-mesure à une échelle industrielle.