Notre Ancrage en Bourgogne

Deux siècles de tradition

 

Le chocolat, une spécialité dijonnaise

 

Page-ancrage-1La ville de Dijon où nous sommes implantés, cultive la tradition du chocolat et les savoir-faire qui y sont associés depuis le XVIIIème siècle.

 

La capitale bourguignone demeure cependant plus connue pour ses champs de moutarde que pour ses cacaotiers, mais fut longtemps la capitale française de la gastronomie, un titre qu’elle n’a jamais renoncé à reconquérir.

 

Un terroir d’une richesse inouïe

Sur un plan plus scientifique, elle est d’ailleurs toujours en pointe en matière d’études sur la nutrition et l’alimentation. Chocolaterie de Bourgogne est partenaire du Centre des sciences du goût et de l’alimentation, une institution qui vaut à Dijon d’être toujours en lice pour accueillir en ses murs la Cité de la gastronomie.

 

Cet engagement s’inscrit dans une démarche plus large qui vise à enraciner notre usine dans le terroir bourguignon et à imposer le chocolat comme l’une des composantes naturelles de la gastronomie français et locale. Chocolaterie de Bourgogne entend à ce titre impulser un rapprochement durable entre l’univers du cacao et celui des grands crus viticoles de la région.

 

Un enracinement local pérenne

page-ancrage-2Dans le même registre, nous encourageons les initiatives et les talents locaux à travers des partenariats toujours plus nombreux.

 

C’est notamment le cas avec AgroSup Dijon, une École d’ingénieur spécialisée dans les domaines de l’agronomie et de l’agroalimentaire, et avec les universités de la région, en matière de formation et d’emploi.